Bienvenue sur imineo, 19565 vidéos à visionner légalement

La très excellente et divertissante histoire de François Rabelais (intégrale)


Cette vidéo n'est malheureusement pas disponible pour votre territoire
code promotionnel
Code Cadeau
Vous avez un code cadeau
pour un film gratuit ?
Film La très excellente et divertissante histoire de François Rabelais (intégrale) gratuit
Extrait vidéo

Résumé du film La très excellente et divertissante histoire de François Rabelais (intégrale)

Film biographique en deux parties sur François Rabelais.
Film entier en streaming.
Partie 1 : " J'apprends de tout "
Trois jours avant sa mort, l'an 1553, François Rabelais veut parcourir une dernière fois les chemins pèlerins de sa vie avant de se présenter devant son divin Créateur.
Auprès de l'abbé

Gravot son confesseur, il revit son enfance, où son père avocat se dépense sans compter pour se consacrer à l'éducation de ce fils si prompt à s'enflammer.
Il apprend de son père, mais aussi des lépreux qui, reclus dans des grottes souterraines, travaillent le chanvre pour en faire des cordes.
Il se souvient de sa jeunesse, moinillon au couvent des Cordeliers.
De sa vie de moine vagabond, avide de découvrir des paysages et des gens nouveaux.
Toujours poussé par le besoin impérieux de s'instruire, il brave l'interdit fait à un religieux de quitter son ordre et son monastère. Il change de froc et abandonne la tenue des Franciscains pour échapper aux " farfadets " qui jurent d'anéantir ceux de leurs frères impies qui s'adonnent à l'étude des lettres grecques.
Protégé par le roi François 1er et sa soeur Marguerite de Navarre, Rabelais trouve refuge chez les Bénédictins et quatre années durant, mène une existence rêvée, vivant en bonne compagnie de savants au milieu des fleurs et des herbes rares.
Regrettant de ne pouvoir s'instruire en la science qu'il ne possède pas encore, la Médecine, François enfreint la règle une seconde fois. Il quitte la soutane des Bénédictins, revêt la tenue des prêtres séculiers, s'enfuit à Paris puis à la Faculté de Montpellier, pour satisfaire son besoin de pénétrer plus avant dans le secret de la vie.
Le diplôme de bachelier en Médecine qu'il obtient dès sa première année d'études lui permet, sans avoir le titre de Médecin, d'exercer la pratique médicale sous réserve de s'engager à ne le faire qu'hors les murs de la bonne ville de Montpellier et ses faubourgs.
Il choisit Lyon, l'Athénée des Gaules, réputée pour ses bons imprimeurs...

Partie 2 : " Vers un grand peut-être "
A Lyon François s'enamoure d'une jeune et jolie veuve. Elle porte rapidement la promesse d'une naissance. Deux routes s'ouvrent alors devant le moine.
À gauche : Comme Luther et bien d'autres, adieu froc et cape, il épouse la future mère, vit en bon père, bon médecin, bon mari. À droite : A la grâce de Dieu, il suit sa fatale destinée...
Comme les anciens philosophes qui toujours entreprenaient de grands voyages, François se sent piqué du désir de découvrir l'Italie, de voir Rome, capitale du monde. Il s'y rend en bonne compagnie de Monseigneur Jean du Bellay, avec l'espoir de rencontrer des savants de grande notoriété et de les consulter sur quelques délicates questions qui le tourmentent.
Visiter l'Italie est une grande chance pourvu qu'on ne soit ni aveugle ni cul-de-jatte.
Cloué au lit par la maladie, François décide de refaire le voyage par la pensée.
Il convie Amandine sa bonne, à l'accompagner dans ses souvenirs et à se laisser guider dans tous les quartiers de la ville éternelle qu'il connaît mieux que sa propre chambre.
À Rome, François s'est aussi consacré aux affaires de son temps.
Il rencontre le Pape.
Il vit aussi la folie et la cruauté du carnaval. On pend, on décapite, on roue allègrement à Rome le Mardi gras aux dernières heures de la fête car l'Eglise ne souffre pas que le Saint Carême qui va commencer soit souillé par le sang des condamnés.
De retour d'Italie, François assiste à la naissance de son fils Théodule. Il dresse l'horoscope du nouveau-né et voit dans son ciel tous les signes malins qui favorisent larmes et tristesse. Le sachant né sous de mauvais auspices, le papa veille sur son enfant. Loin de le cacher comme une honte il le montre à tout venant. Théodule est bercé dans la pourpre sur les genoux des cardinaux, dans les bras et sur le sein des belles dames. Pauvre petit Théodule que Dieu reprend trop vite à l'âge de deux ans pour l'emmener au paradis.
Mais où est Paradis ? Où sont Enfer, Purgatoire, et les Limbes où l'on relègue les petits enfants sans baptême ?
Ne trouvant pas la réponse, François dresse les plans d'un paradis sur terre, l'Abbaye de Thélème.
Le coq chante avant le lever du jour et rappelle à François que la mort se souvient de lui.
Afin d'épargner les notaires, leur papier, leur encre et leurs parchemins, il ordonne à Amandine de jeter par la fenêtre tout ce qu'il possède aux pauvres de la rue.
Ses livres : Platon, Plutarque, Porphyre s'en vont aux étudiants.
Restent ses écrits qu'il décide de confier aux Cordeliers. Cachés derrière de grands volumes, ils traverseront peut-être les siècles. Et si, par chance, ils parviennent silencieux à des rivages heureux, de son souffle, un lecteur curieux en dégèlera les mots.
Sachant le moment venu de jouer devant Amandine et l'abbé Gravot la farce qui termine les mystères, François sort d'une boîte semblable aux Silènes, des petits personnages qui tous lui ressemblent.
Il leur fait interpréter la tragi-comédie que Dieu a écrite pour lui et dont, dans sa vie, la Providence lui a distribué les rôles : le Médecin, le Curé, le Moine et le Malade.
Télécharger ou voir La très excellente et divertissante histoire de François Rabelais (intégrale) en VOD.

Vos notes, avis et commentaires

Note générale :       |     Notez cette vidéo     |     Donnez votre avis

donnez votre avis 3 commentaire(s)     |     Regarder La très excellente et divertissante histoire de François Rabelais (intégrale) Parlez-en à vos amis

20-09-2016
super
29-12-2013
anonyme (sete)
j'ai vu et adoré la" trés divertissante histoire de françois rabelais" , quelques scenes trés ammusantes comme l'homme qui souffle dans le cul d'un ane avec un soufflet .
c'est une autre façon de comprendre l'histoire de ce grand homme .

je conseille ce film aux amateurs de film historiques.

11-07-2011
claudine (Boulay (Moselle))
Rabelais
Une superbe interprétation pour un auteur dont j'ai tant aimé la lecture durant mon adolescence, même en vieux français. Magnifique! je ne regrette pas de l'avoir regardé jusqu'au bout. Les beaux films sont si rares à la télé, que je vous demande instament de renouveler ce genre de spectacle littéraire, historique ou musical. Merci encore pour ce bon moment que j'ai passé avec ce personnage tellement attachant. Je le reverrai avec grand plaisir et ne manquerais pas d'acheter le DVD dès sa sortie.

Détails de la vidéo

Téléchargement La très excellente et divertissante histoire de François Rabelais (intégrale)

La très excellente et divertissante histoire de François Rabelais (intégrale) en streaming


Réalisateur :
Acteurs : Michel Aumont (François Rabelais - 2ème époque), Eric Elmosnino (François Rabelais - 1ère époque), Bernadette Lafont (Amandine), Anne Azoulay (la jolie veuve), Jacques Boudet (Jean du Bellay), Marcel Bozonnet (Jean Schyron), Herve Briaux (Tiraqueau), Olivier Broche (frère libraire), Jean-Noël Brouté (Guillemette), Patrick Catalifo (Gryphe), Yann Collette (chef des lépreux), Paul Crauchet (le pape), Roger Dumas (l'accusateur), Philippe Duquesne (Frère Souillard), Benjamin Egner (Abbé Gravot), Marilyne Even (Margot, l'accoucheuse), Thierry Hancisse (Antoine Rabelais (Père de Rabelais)), Martin Jobert (François Rabelais adolescent), Manuel le Lièvre (Requiem), Bruno Lochet (Frère Coupe-Choux), Virgile Lopes-Benites (François Rabelais adolescent), Cylia Malki (Catherine Dussoul, la mère de Rabelais), André Marcon (L'oncle Frapin), William Mesguich (Pierre de Ronsard), Myriam Muller (Marguerite de Navarre), Fabien Orcier (Rondelet), Anthony Paliotti (Pierre Lamy), Michel Pilorge (Le frère gardien), Laurent Prévot (Étienne Dolet), Antoine Régent (Geoffroy d'Estissac), Olivier Saladin (Frère Lessu), Raoul Schlechter (Berquin), Hervé Sogne (Bouchard), Chloé Stefani (Princesse d'amour), Sébastien Tasch (François 1er), Emilien Tessier (Guillaume Budé)
Editeur :
Genre : Films Biographiques - La très excellente et divertissante histoire de François Rabelais
Durée : 110 minutes
Film français
Année :
Version : VF
Streaming Flash :
Vol.1 - VF (1500Kbps - 1195Mo - VF)  |  Vol.2 - VF (1500Kbps - 1173Mo - VF)  |  Vol.1 - VF (750Kbps - 600Mo - VF)  |  Vol.2 - VF (750Kbps - 589Mo - VF)
Ratio : 16:9
Vidéo accessible uniquement dans les territoires suivants : France métropolitaine, Suisse, Belgique

Cette VOD a été encodée à partir du fichier master, du Bluray ou du DVD La très excellente et divertissante histoire de François Rabelais (intégrale). Sa qualité est nettement supérieure au téléchargement et streaming gratuit en DVDRIP type megaupload, megavideo, videobb, torrent ou replay (catch up tv).

Cette vidéo n'est malheureusement pas disponible pour votre territoire

Recherches thématiques

Voici les recherches associées au film. Cliquez pour voir toutes les vidéos en rapport avec le mot clé.

Téléchargement et streaming légal - Hadopi

imineo est une plateforme de streaming et téléchargement légal.
Les vidéos proposées sur imineo sont diffusées en accord avec leurs auteurs.
imineo respecte les droits des créateurs et de tous ceux travaillant avec eux (réalisateur, régisseur, maquilleur, secrétaire de rédaction...). Le label PUR de l'HADOPI a été attribué à l'ensemble des contenus diffusés sur imineo. En savoir plus ici.

Défendons aujourd'hui la création de demain, choisissons les offres culturelles légales !
Le label PUR de l'HADOPI
achat en ligne sécurisé
Sélection spéciale Les Fiches du Cinéma dédiée à Alain Chabat!
Sélection spéciale pour l'hiver!
Sélection spéciale Les Fiches du Cinéma dédiée à Jean-Paul Rappeneau!
Catalogue spécial sourds et malentendants.
Films Biographiques
Ce classement est mis à jour toutes les 24h
1. Dalida
Sveva Alviti, Riccardo Scamarcio
Streaming HD / Streaming
4.99 €
telecharger Dalida en vod
2. Ip Man : la légende est née
Yu-Hang To, Siu-Wong Fan
Streaming HD
2.99 €
telecharger Ip Man : la légende est née en vod
3. Elena
Necar Zadegan, Traci Dinwiddie
Streaming
3.99 €
telecharger Elena en vod
4. Le Château de ma Mère (version restaurée)
Julien Ciamaca, Philippe Caubère
Streaming HD / Streaming
2.99 €
telecharger Le Château de ma Mère (version restaurée) en vod
5. Lumumba
Eriq Ebouaney, Alex Descas
Streaming
4.99 €
telecharger Lumumba en vod
telecharger Le Dernier Milliardaire en vod telecharger Le Raid en vod
Films Biographiques
Ce classement est mis à jour toutes les 24h
1. Elena
Necar Zadegan, Traci Dinwiddie
Streaming
3.99 €
telecharger Elena en vod
2. Bobby : seul contre tous
Sigourney Weaver, Henry Czerny
Streaming HD
3.99 €
telecharger Bobby : seul contre tous en vod
3. Jappeloup
Guillaume Canet, Marina Hands
Streaming HD / Streaming
3.99 €
telecharger Jappeloup en vod
4. Imitation Game
Benedict Cumberbatch, Keira Knightley
Streaming / Streaming HD
4.99 €
telecharger Imitation Game en vod
5. La Dame de fer
Meryl Streep, Jim Broadbent
Streaming HD / Streaming
2.99 €
telecharger La Dame de fer en vod
Recréditer ma carte prépayée
Promotions
Recevoir la Newsletter
Entrez votre email

   S'abonner    Se désabonner